MF - Electricité - Allumage
Electricité
Le plan est fait, yapuka faire l'installation :
Là encore, il faudra bricobidouiller, parce que le contacteur H/P/o du commodo de droite ne fonctionne pas exactement comme dessiné (sauf erreur, il fonctionne en H/H+P/o) : en attente !
Le support des batteries en cornières perforées (dont cornières pliées en plat et en carré)
Le tableau de bord : 2 voyants rouges (pression d'huile) et 2 voyants verts (point mort)
Des mal-aimés
Allumage
- Je n'ai pas l'allumage d'origine de la Visa, et je n'ai pas envie d'en chercher un pour le jeter à peine installé (il paraît que le système carbu + allumage d'origine n'est pas vraiment adapté à la moto).
- Je n'ai pas l'allumage électronique « qui-va-bien » et je n'ai pas envie d'en faire les frais si c'est pour jeter ensuite la moto parce qu'elle se révèlerait être un oignon.
- Je n'ai pas l'allumage à rupteur des 2 CV d'origine et je n'ai pas envie d'aller me geler des heures chez le aussi peu sympathique que très lymphatique casseur du coin pour essayer de comprendre pourquoi je n'arriverai de toute façon pas à adapter cet allumage sur mon moulin.
- Je n'ai pas envie de passer des heures sur internet à chercher et étudier les finesses de la motorisation passée des caisses à deux pattes.
Mais
J'ai des allumages à rupteurs à foison, et, comme c'est du « bidouillable-à-ma-portée », et que dans mon garage il fait bon, et que les heures que j'y passe, si je m'y énerve parfois, rarement je m'y ennuie...
Je vais donc bidouiller de quoi faire les quelques étincelles qui permettront de faire chanter la mécanique.
Si plus tard, la bécane valait le coup d'être améliorée, je lui offrirais mieux.
Quelques tâtonnements préliminaires :
La version (provisoirement) définitive :
Le plateau d'allumage complet (avec système de blocage de la rotation avec une pièce de Meccano)
Premiers contrôles et premier prout :
Chapelet :